Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

Le temps des mitaines : les aventures d’un club des 5 animalier attrayant

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Une histoire chaque soir Mis à jour : lundi 3 février 2020 19:50 Affichages : 1139

mitainesPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Arthur, petit ourson adorable, est inquiet…Il arrive dans une nouvelle école et ne sait pas bien quel accueil lui réservent les enfants du village des Mitaines où il vient de s’installer avec sa mère. En plus, ses super pouvoirs ne sont pas encore apparus, tout le monde risque de le prendre pour un nul!

A peine arrivé dans ce nouvel environnement qu’une inquiétante disparition d’enfant survient. Et une autre, puis une autre. La panique s’installe et Arthur, avec ses nouveaux amis, va essayer de mener l’enquête en parallèle de celle des adultes…qui ne sont pas toujours bien efficaces au final!
Loïc Clément invente une aventure qui séduira les enfants par ses dialogues espiègles et surtout la personnalité de ses personnages attachants. On adore Gonzague l’escargot intello au vocabulaire soutenu et rétro, Pélagie la souris écervelée et amoureuse, Kitsu la mystérieuse et attirante renarde, Willo la luciole qui brille quand elle a peur… Le dessin d’Anne Montel est plein de douceurs et de détails amusants qui pimentent cette fiction qui devrait conquérir un lectorat conséquent assurément!

Le temps des mitaines
Tome 1: La peau de l’ours
Scénario : Loic Clément
Dessin : Anne Montel
128 pages
Parution : 24 janvier 2020
Prix : 16€
Âge conseillé : 8-12 ans

A paraître le tome 2 ( Coeur de Renard) en mai 2020 et le tome 3 ( La Nuit des croque-souris) en octobre 2020. La série est éditée également en roman chez Little Urban.

mitaines