Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

Menu d’amour : un délice de Nicolas Barreau

Écrit par Félix Brun Catégorie : Romans étrangers Mis à jour : mardi 25 février 2020 18:41 Affichages : 529

menu d'amourPar Félix Brun - Lagrandeparade.com / Paris, 1964, deux étudiants de la Sorbonne vont bâtir une histoire d’amour grâce et autour de l’art culinaire. Valérie est une très belle jeune fille, jamais à l’heure pour ne pas dire toujours en retard…elle pense aimer un italien rencontré en vacances, beau, riche et plus âgé. Henri est amoureux de Valérie, c’est un grand rêveur qui va tout faire, tout tenter pour la séduire. Par pur hasard, chez un bouquiniste des quais de la Seine, il découvre un vieux livre "Les élixirs de la mort et de l’amour" qui contient une recette inouïe, un élixir d’amour qu’il va préparer pour Valérie. La belle va-t-elle tomber dans les bras d’Henri avec ce mystérieux breuvage ?

Chaque parution d’un roman de Nicolas Barreau est un pur moment de plaisir et de lecture agréable. L’écriture est subtile, envolée, poétique, légère. Les personnages sont attachants, simples ; Valérie et Henri croquent la vie à pleines dents. Une histoire d’amour ordinaire qui conjugue la littérature et l’art culinaire à la sauce de Nicolas Barreau. Un grand régal pour ce court roman qui peut se prolonger par un délicieux repas concocté à partir des recettes proposées par l’auteur.

Menu d’amour
Auteur : Nicolas Barreau
Traduction : traduit de l’allemand par Sabine Wyckaert-Fetick
Editions : Héloïse d’Ormesson
Date de parution : 6 février 2020
Prix : 14€