Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

Pan Pot ou modérément chantant : les divagations délicieuses de balles et de notes du Collectif Petit Travers

Écrit par Delphine Caudal Catégorie : Cirque Mis à jour : dimanche 28 octobre 2018 23:12 Affichages : 1052

pan potPar Delphine Caudal - Lagrandeparade.fr/ « Pan Pot ou modérément chantant », un spectacle qu’on ne peut oublier. Quelle satisfaction de voir ces petites balles blanches se croiser, rebondir dans les mains des artistes, tantôt dans un mouvement effréné, saccadé, tantôt par des gestes fluides et harmonieux!

Plaisir des yeux, mais aussi plaisir de l’ouïe : Justine Eckhaut, élégante devant son majestueux piano, accompagne ses camarades par quelques notes classiques qu’on aura beaucoup de plaisir à reconnaître.
C’est une histoire qui nous est contée, un dialogue entre trois jongleurs qui se « renvoient la balle » sans prononcer un mot. Parfois sur la même longueur d’onde, parfois taquins ou en désaccord, les trois jeunes hommes livrent une représentation méticuleusement travaillée, où rien n’est laissé au hasard. Toute la beauté du spectacle réside dans cette incroyable dextérité et ces reflexes époustouflants.
On rit aux subtils détails ponctuant le spectacle, on suit des yeux ces petites balles assimilables à des œufs qu’on redoute de voir tomber… Un suspense jubilatoire que l’équipe a su finement créer.
La mise en scène, peut-être un peu trop subtile pour des enfants de moins de 10 ans (qui ne verront sans doute que des balles voler), méritent de vifs applaudissements pour la variété des tours. On est conquis, bravo !

Pan Pot ou modérément chantant

Écriture, mise en scène, et artistes : Nicolas Mathis, Denis Fargetton, Julien Clément
Pianiste : Justine Eckhaut
Avec le regard complice de : Simon Carrot
Lumière : Arnaud Veyrat
Identité Visuelle : Aude Poirot

Collectif Petit Travers - Artistes associés au TMS pour les trois prochaines saisons.
Age : 7 ans et plus
Durée : environ 1h

Le site de la compagnie 

Dates et lieux des représentations : 

- Les 18 et 19 octobre 2018 au Théâtre Molière de Sète ( A partir du 2 février 2019, ils présenteront leur création : NUIT)