Menu

Petit traité de Vélosophie : l’équation du bonheur selon Tronchet

  • Écrit par Félix Brun

velosophiePar Félix Brun - Lagrandeparade.com/ Le monde d’après sera-t-il le règne du cycliste ? Le bonheur généré par la petite reine ? La liberté s’exprimera-t-elle en pédalant ? A travers cinquante-quatre planches, Didier Tronchet décline sa passion sans limite pour l’exercice de la bicyclette et …son dégoût pour l’automobile, et la pollution qu’elle engendre…!

« Principe 1 : Tout corps posé sur un vélo voit son regard sur le monde entièrement modifié. Principe 2 : Le vélo déplace à l’extérieur, mais surtout à l’intérieur. Axiome 1 : A vélo ce n’est jamais le même qui part et qui revient. Axiome 2 : La bonne humeur est le don du vélo à l’espèce humaine. »
La Vélosophie c’est un mode de vie différent, une approche temporelle et sociologique radicalement opposée aux conventions de notre société, de nos économies…Didier Tronchet avec beaucoup d’humour, avec parfois mauvaise foi et cynisme, souvent avec conviction démesurée, invite et tente de persuader l’automobiliste à laisser son véhicule au garage et à chevaucher sa bécane (tous en selle). Le dessin illustre à merveille le message de Didier Tronchet : bientôt la guerre du cycliste…! Un très bon moment de lecture, des réflexions pertinentes ; à offrir sans hésiter aux inconditionnels de la voiture.

Petit traité de Vélosophie
Auteur : Didier Tronchet
Editions : Delcourt
Date de parution : 27 mai 2020
Prix : 12,50€

vélosophie


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal