Menu

News

Select a news topic from the list below, then select a news article to read.

Les Inclassables : la promesse d'une soirée fort agréable et qui porte bien son nom

  • Écrit par Guillaume Chérel
  • Affichages : 5557

Les inclassablesPar Guillaume Chérel - Lagrandeparade.fr/  C’est la bonne surprise de cette fin d’année. Ceux qui connaissent « La Clique », spectacle de cirque improbable, auront une petite idée de ce qui les attend. En moins trash. « Les Inclassables » est un spectacle… inclassable, car non résumable, impossible à étiqueter. Pour tout public, avec au programme de l’humour, de l’émotion, du rêve… de l’émerveillement. « Les Inclassables » réunissent quasiment tous les genres du spectacle vivant : comédie, mime, danse, musique, cirque: « Nous sommes à l’ère des croisements, des mélanges, assure Eric Bouvron, le Monsieur Loyal à l’accent sud-africain ( ?!). On ne peut pas classer un musicien qui jongle tout en faisant rire en imitant un éléphant qui danse sur des patins à roulettes sur la banquise. Donc on dit c’est un inclassable. ».

Lire la suite...

Les imprudents : une biographie anarchique attrayante!

  • Écrit par Justina Zilyte
  • Affichages : 222

imprudentsPar Justina Zilyte - Lagrandeparade.com/  Sur la scène : une table noire avec dossiers et papiers épars. Trois verres d'eau, une carafe.

Lire la suite...

Dans la foule : une émouvante adaptation pour un spectacle percutant

  • Écrit par Daniel Bresson
  • Affichages : 693

Dans la foulePar Daniel Bresson - Lagrandeparade.com/ Après les magnifiques versions théâtrales des romans Les Vivants et les Morts de Gérard Mordillat et Le Quatrième mur de Sorj Chalandon entre autres, Julien Bouffier a décidé de relever un nouveau défi en adaptant l’oeuvre éponyme de Laurent Mauvignier sur le drame du Stade de Heysel survenu le 29 Mai 1985 à l’occasion de la finale de la Coupe d’Europe de football entre Liverpool et Turin. Lire la suite...

El pais sin duelo et El Hombre que devoraba las palomas : de l'importance du travail de mémoire dans un Chili englué dans le silence

  • Écrit par Daniel Bresson
  • Affichages : 244

El paisPar Daniel Bresson - Lagrandeparade.com/ Le Printemps des Comédiens a eu la bonne idée d'inviter pendant ce festival une compagnie chilienne créée en 2013, le Teatro de Los Barbudos. Elle proposait deux spectacles joués successivement, El pais sin duelo et El hombre que devoraba las palomas, les deux derniers volets de la trilogie Justice, Utopies et Militantisme, imaginée par le dramaturge et metteur en scène Cristian Flores Rebolledo et initiée par l’œuvre Yo maté a Pinochet.

Lire la suite...

Théâtre : Julien Bouffier amène le drame du Heysel sur les planches

  • Écrit par Romain Rougé
  • Affichages : 605

Dans la foulePar Romain Rougé - Lagrandeparade.com/ Le metteur en scène Julien Bouffier adapte « Dans la foule », du roman éponyme de Laurent Mauvignier. 

Lire la suite...

Phèdre ! : une conférence délicieusement drôle et fine, magistralement jouée par Romain Daroles

  • Écrit par Justina Zilyte
  • Affichages : 309

phèdre!Par Justina Zilyte - Lagrandeparade.com/ Quelle joie de redécouvrir Phèdre de Racine tout en découvrant Phèdre de J.Gremaud. Une Phèdre déconfinée de son carcan classique, « traînant tous les  rires après soi ». Le projet fou de cette pièce est simple et il est tout entier contenu dans le titre. Si si regardez bien... c'est le point d'exclamation qui couronne Phèdre d'une joie toute nouvelle. François Grimaud rappelle dans sa note d'intention qu'au temps de Racine , « ce signe de ponctuation était aussi appelé point d'admiration » et que c'est lui « le véritable sujet » de sa pièce !

Lire la suite...

Théâtre : Sofia Teillet dans l’intimité des orchidées

  • Écrit par Romain Rougé
  • Affichages : 304

SofiaPar Romain Rougé - Lagrandeparade.com/ La comédienne propose une conférence-spectacle débridée sur la sexualité des orchidées. À voir les 12 et 13 juin au Printemps des Comédiens.

Lire la suite...

Natalia Menéndez : la dramaturge espagnole aux mille facettes

  • Écrit par Daniel Bresson
  • Affichages : 701

Natalia Par Daniel Bresson - Lagrandeparade.com/ Natalia Menéndez est une personnalité particulièrement reconnue dans le monde de la culture. Dramaturge, metteuse en scène, actrice, elle dirige depuis novembre 2019 le Théâtre espagnol et les Naves de Matadero à Madrid. Elle se confie à La Grande Parade sur sa trajectoire et ses projets.

Lire la suite...

Les élucubrations d’un homme soudain frappé par la grâce : l’art de la fuite selon Edouard Baer

  • Écrit par Serge Bressan
  • Affichages : 1043

BaerPar Serge Bressan - Lagrandeparade.fr / Dans une première vie de jeunesse, il fréquentait le cours Florent, l’école de théâtre créée par François Florent à Paris, tout en passant ses journées en petits boulots- entre autres, employé de banque. Quelque temps plus tard, on l’entendait à la radio en fin d’après-midi puis en matinale- c’était le temps où, avec son complice Ariel Wizman, il faisait tourner « La Grosse Boule », émission cultissime… Lire la suite...

La dégustation : une comédie romantique et « éthylique » qui vous rendra ivre de bonheur !

  • Écrit par Rémy Paris
  • Affichages : 1159

la dégustation Par Rémy Paris - Lagrandeparade.com/ Cette pièce raconte l'histoire de Jacques, divorcé du genre bourru, et célibataire depuis trop longtemps, qui tient seul une petite cave à vins et d'Hortense, engagée dans l'associatif et tout proche de finir vieille fille, qui débarque un jour dans sa boutique et décide de s'inscrire à un atelier dégustation. Lire la suite...

L'un de nous 2 Mandel /Blum : un dialogue imaginaire mais tellement réaliste, touchant et source de réflexion et d'inspiration sur notre monde actuel

  • Écrit par Rémy Paris
  • Affichages : 1925

l'un de nous deuxPar Rémy Paris - Lagrandeparade.com/ Cette pièce raconte avec finesse, le dialogue imaginaire, en juin 1944, dans une prison en Allemagne, entre Léon Blum, fidèle de Jaurès et chef du Front populaire et Georges Mandel, collaborateur de Clemenceau, dont l'un des deux va être condamné à mort.

Lire la suite...

PERIKOPTÔ : un spectacle « coup de poing » qui nous interpelle sur la société actuelle à travers des tranches de vies poignantes ou révoltantes

  • Écrit par Rémy Paris
  • Affichages : 1465

perikoptoPar Rémy Paris - Lagrandeparade.com/ Ce spectacle « coup de poing » raconte l'histoire de Julia Dantec, une mère de famille à bout de souffle qui - à force de reclassements professionnels - se met à bosser dans un entrepôt e-commercial pour l'homme le plus riche du monde, et de Philippe d'Orgeval, premier ministre aux dents longues qui règne avec une poigne de fer sur un pays au bord de l'implosion. 

Lire la suite...

On purge bébé : une version savoureuse et audacieuse d'Émeline Bayart!

  • Écrit par Xavier Paquet
  • Affichages : 1463

bébéPar Xavier Paquet - Lagrandeparade.com/ Selon l’adage populaire, c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes. L’adage de Feydeau pourrait dire que c’est dans les vieux pots de chambre que l’on monte les meilleures pièces. Lire la suite...

Aux deux colombes de Sacha Guitry : Un mari ... deux épouses ... une nouvelle maîtresse russe... le triangle amoureux du vaudeville bousculé par Sacha Guitry devient un quadrille frénétique !

  • Écrit par Rémy Paris
  • Affichages : 1670

Aux deux colombesPar Rémy Paris - Lagrandeparade.com/ Une des pièces les plus drôles de Sacha Guitry raconte l'histoire de Maître Jean-Pierre Walter, un ancien avocat, qui a épousé en secondes noces la sœur de sa première femme, disparue 22 ans plus tôt dans l'incendie d'un cinéma en Amérique du Sud. Un jour, il reçoit un coup de téléphone lui annonçant qu'il va avoir une grosse surprise. Marie-Jeanne, sa première épouse, n'est pas morte et elle revient s'installer dans son appartement. Jean-Pierre se retrouve coincé et il doit faire un choix cornélien aidé de sa bonne autoritaire et pleine de bon sens et d'une grande Duchesse russe enivrante.

Lire la suite...

Sous-catégories


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal