Pauline

L’éveil : une fable contemporaine douce amère qui nous invite à prendre des risques et à VIVRE

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Bande-dessinée Mis à jour : jeudi 2 avril 2020 14:49 Affichages : 1099

campiPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Arthur est un hypocondriaque pathologique, un flippé du quotidien depuis l’enfance. Vivre s’avère une épreuve de chaque minute puisqu’il s’imagine sans cesse toutes les catastrophes qui pourraient potentiellement lui tomber sur la tête. Il croise le chemin d’une jeune femme à l’engagement tonitruant. Spontanée, croquant chaque minute de la vie, elle va l’embarquer dans un projet aussi improbable que passionnant. Cette street-artiste bruxelloise a enfin décidé d’ouvrir les yeux des gens sur ce qui les entoure, elle souhaite qu’ils se réveillent…et peut-être ainsi auront-ils envie de changer le monde?
Vincent Zabus a imaginé un scénario attrayant : le duo - que tout oppose - fonctionne à merveille et l’on s’identifie vite à ces deux personnalités attachantes qui partagent une parenthèse dont Arthur sortira grandi. Les dessins de Thomas Campi se marient à la perfection avec cet univers décalé. Le trait est tendre et expressif, les couleurs s’harmonisent avec l’humeur des personnages.
Un moment de lecture de qualité qui nous invite à ouvrir les yeux, à dépasser nos peurs et à prendre conscience du bonheur d’être vivant.e.

L’éveil
Editions : Delcourt
Scénario : Vincent Zabus
Dessin : Thomas Campi
Parution : 8 avril 2020
Prix : 17,95€

Du même illustrateur :

Macaroni : un album émouvant sur la transmission sur fond d'immigration italienne 

Le site de Thomas Campi

Acheter cette bd dans une librairie en ligne 

l'éveil