Pauline

Trois baisers d'amour pour Karam : une histoire pleine de tendresse pour évoquer l'amour filial avec les petits

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Une histoire chaque soir Mis à jour : mardi 10 décembre 2019 14:42 Affichages : 967

KaramPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Karam vit tout seul avec sa maman Ouma. Tous deux sont terriblement complices et ils s'aiment très forts. Un jour, Ouma doit aller en Algérie trois jours au chevet de sa maman à elle, qui est malade. Karam va devoir vivre une petite parenthèse de séparation et il est un peu inquiet. Grâce aux explications pleines de tendresse et de sagesse d'Ouma, et de ses trois bisous d'amour qu'elle va laisser au chaud au creux de son cou, Karam affrontera finalement cela de manière sereine. 

Cet album fait partie d'une collection intitulée "Que d'émotions!". A la fin du livre, on trouve une double page où une psychologue donne des clés simples aux parents pour évoquer et agir avec les enfants par rapport à la thématique évoquée dans l'histoire qui précède. Ici on réfléchit à l'amour et à la manière de l'exprimer, qui peut être de différentes formes.

Une petite histoire tendre imaginée par Clémence Pénicaud et aux dessins doux et rieurs de Kochka. De la sensibilité à toutes les pages. Un travail de qualité.

Que d'émotions - Trois baisers d'amour pour Karam
Editions : Père Castor
Autrices : Kochka/ Clémence Pénicaud
Parution : 25 septembre 2019
Prix : 8€
32 pages 
Dès 4 ans